Xtreme Hockey Pool
Xtreme Hockey Pool
Xtreme Hockey Pool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Xtreme Hockey Pool

COME AND KICK SOME ASS !!!!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi plus que jamais j'aime les Canadiens de Montreal

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi plus que jamais j'aime les Canadiens de Montreal Empty
MessageSujet: Pourquoi plus que jamais j'aime les Canadiens de Montreal   Pourquoi plus que jamais j'aime les Canadiens de Montreal EmptyMar 3 Juin - 17:04

Depuis 1987, je suis un fan du Canadiens. La premiere saison de 50 buts de Stephane Richer, mon premier héros. Au travers des années, Patrick Roy, Kirk Muller, Mark Recchi, Alexei Kovalev m'ont permis de m'accrocher a cette équipe qui trop souvent depuis la date fatidique de decembre 1995 a ete trop morribonde.

Je suis tanné d'entendre parler du passé ,des légendes et de comment grande l'histoire de ce club est... Je suis tanné de la gestion traditionnaliste qui depuis trop longtemps accepte tout simplement son destin au lieu de s'adapter au hockey d'aujourd'hui.

Plus les années passent, plus nos anciennent gloires apparaissent en public plus fatiguées et malade due a l'age...et aucune nouvelles legende en vue ...Guy Lafleur et Patrick Roy seront un jour les deux derniers porteurs du flambeau...

Mais voila que Bergevin débarque. Enfin, pas un ancien joueur qui prends les rênes du club. Le voila qui BATI une ORGANISATION, et non pas un one man show.

Sur la glace, pour la premiere fois depuis que je suis le hockey ( a part l'ere ROY et CARBONNEAU ), on sens des joueurs qui veulent s'approprier cette equipe. Finalement, des joueurs qui ne me parlent plus de l'histoire de cette équipe mais plus du soutiens incroyable des partisans.

PK SUBBAN : Un des trois grands leaders de ce club. Un joueur qui se fixes LUI MEME des standards élevés. Un joueur qui aime la pression et qui veux etre celui qui fera la difference. Un vrai, un guerrier. Un passionné qui veux ecrire sa propre page d'histoire avec le Canadiens et sa page d'histoire dans la LNH. Un pur sang.

JOSH GORGES : Un autres des grands leader de ce club. Il est dans la nouvelle generation des HABS le premier a avoir ouvert le chemin, a avoir montrer la voie au niveau du devouement et du sacrifice. Il est de toutes les batailles, ne recule jamais devant un lancer et mis son corps au service de l'équipe. IL est la force tranquille du vestiaire, la colle qui unis les joueurs. Pas le plus talentueux, mais un vrai.

ANDREI MARKOV : Pour moi Markov est tout ce que j'aime d'un joueur. Talentueux, sobre, humble mais surtout dévoué a la cause du CH. IL aurais pu lors de son autonomie aller tester le marché pour voir sa valeur. Il aurais pu aller rejoindre son chum Ovechkin a Washington, il aurais pu aller payer moins d'impots ailleurs et se réchauffer au soleil au lieu de se faire chier dans la neige. Il aurais pu aller jouer dans l'annonymat d'un marché américain au détriment du plus chaud marché de la LNH. Mais a la place il a signer a LONG TERME et sous sa valeur du marche pour rester avec Montreal. Mieux, le seul joueur russe qui de mémoire a même demande sa nationnalité canadienne.

Alex Galchenyuck : Un mal pour un bien, a la suite d'une année de misere on a pu repêché ce que nous appellons un talent générationnel. Un russe qui aime mieux etre un américain. Un des jeunes ayant le plus de talent brut jamais repecher par le CH. IL represente l'espoir de jours meilleur en attaque. Un autre passionné et dévoué.

Brandon Prust : Chaque fois qu'un joueur autonome convoité signe a montréal il gagne mon respect. La réputation du marché fais qu'un joueur qui viens ici au lieu d'ailleur ( et non au lieu d'a la maison... )...WOW. De plus que sa conjointe lui avais surement dis a quoi s'attendre. Et depuis...Brandon laisse ses trippes sur la glace a chaque soir. Il ne recule jamais devant rien ni personne. J'ai beaucoup aimé 2 choses durant les playoffs cette année : La mise en echec qui l'a sorti pour deux match...IL a envoyé un message clair que on peut joueur physique aussi. Deuxiemement, il s'est battu lors d'un match contre les rangers...après le combat il s'est retourner face a son banc pour fouetter son club... Un vrai de vrai...

Thomas Plekanec : Le joueur le plus sous-estimer de la LNH et celui a qui je donnerais le trophée Jacques Beauchamps a chaque annee...UN TATOUE du CH...Fiable partout et tout le temps, le co-equipier exemplaire. Se présente a chaque match, fiable comme un metronome. Un magicien des désavantages numeriques. La seule année ou il a eu un joueur digne de jouer sur un premier trio avec lui, il a fais 70 pts...

Brendan Gallagher : IL represente la joie de vivre, le bonheur d'etre sur la glace et jouer au hockey. A chaque présence, c'est David contre Goliath. C'est le coeur et la passion a l'etat pur. L'energie, la détermination. Il est contagieux.

Max Pacioretty : C'est le géant timide. Le power foward qu'on attends depuis longtemps mais qui ne veux pas mettre la charrue devant les boeufs. Un jeune lucide qui prends sa carriere en main de la bonne facon. IL a signer un long contrat raisonnable. IL louange ses coéquipiers. IL ne veux pas mettre les réflecteurs sur lui. IL récupère des blessures de facon miraculeuse. Confiance fragile, mais loin d'avoir atteint sa maturité.

Lars Eller et David Desharnais : Voici deux joueurs honnêtes et dediés, qui semblent fiers de faire parti de cette équipe. Deux joueurs qui rendent de fiers services et qui se retrouvent souvent entre deux chaises. Deux gars qui ne baissent jamais les bras peu importe les temps durs qu'ils ont eu a traverser.

Trevor Timmins : Grace a lui la piscine de jeunes talents du Canadiens est toujours pleine et prometteuse. Il est celui qui a repêcher le plus de joueurs actifs en ce moment dans la LNH. Une sommité en la matiere. Avec les De la Rose, Beaulieu, Tinordi et cie qui s'en viennent, le Canadiens ne peu se permette de le perdre.


Carey Price : Et voila ! Nous y sommes ! le plus grand de tous, le noyeau du noyeau. JE crois profondement que si Carey aurais été en santé, le Canadiens aurais gagner la coupe Stanley cette année. Carey a décider qu'il ne serait pas Patrick Roy, ni Ken Dryden, ni Jacques Plante ou George Vezina. IL a décider d'etre Carey Price. Il a décider de remettre les journalistes et les partisans a leur place en leurs disants de CHILL OUT... et de prendre la destiné du Canadiens sur ses épaules. Il relevé les standards techniques pour les gardiens dans la LNH. Il a dis a tous les habitants de ce pays qu'il prennais le flambeau de l'équipe nationnal pour les 10 prochaines années en gagnant l'or cet hiver. Il est l'aimant autour duquels tous les joueurs se ralient. IL est celui qui, sans parler, convaincra les agents libres de venir jouer a Montréal. Sydney Crosby a dis de lui qu'il étais le meilleur gardien dans la LNH. Quand je ferme les yeux et que j'entends Michel Lacroix dire : " et le numeros 31, number 31 CAREYYYYY PRICEEEEEEEEEEE " et la foule qui se leve...j'en ai des frissons ...a chaque fois. Dans une ligue a 30 équipes ou la technologie est au service de tous, ses exploits seront aussi remarquable que Patrick qui etais le seul a bénéficier d'un Francois Allaire. IL est le Maurice Richard, le Jean Beliveau, le Guy Lafleur, le Patrick Roy de notre génération. IL est LE joueur de concession du Canadien. La bonne nouvelle est qu'il n'a que 26 ans et qu'il a encore 5 ans a son contrat. Esperons qu'il fera sa carriere avec nous. Il est le prochain chandail retirer au centre Bell

Cette équipe a faite preuve de caractere souvent durant la saison et a franchi les moments difficile grace a ce noyeau...Jamais je n'ai senti autant de joueurs dédier a la cause depuis 1993 que cette année. Espérons que Marc Bergevin et son équipe garderons le navire dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi plus que jamais j'aime les Canadiens de Montreal Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plus que jamais j'aime les Canadiens de Montreal   Pourquoi plus que jamais j'aime les Canadiens de Montreal EmptyMar 3 Juin - 17:25

très belle analyse!!

Je crois qu'enfin mon gars de 11 ans va comprendre d'ici quelques année ce que j'ai vécu en 86 et 93....

Merci Geoff Molson et tout ceux qui font leur possible pour nous donner un bon produit. Timmins est pour beaucoup!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi plus que jamais j'aime les Canadiens de Montreal Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plus que jamais j'aime les Canadiens de Montreal   Pourquoi plus que jamais j'aime les Canadiens de Montreal EmptyMar 3 Juin - 18:02

Pour ceux qui comme moi trippe sur les videos avec chansons sur le CH, voici les meilleures que j'ecoute en ce moment :

On 1993 : Road to the CUP :

https://www.youtube.com/watch?v=9EkEQk-z0eU

Fix you - PLayoffs 2014 :

https://www.youtube.com/watch?v=i6w6cAPL3S4

Rock the sweater :

https://www.youtube.com/watch?v=jO5bqOKCTSY

Pump up play off 2014 :

https://www.youtube.com/watch?v=X3oK0ftRUgQ

Carey Price - Cinderella Man

https://www.youtube.com/watch?v=T3Um0oyx6Qw

The best of Carey Price :

https://www.youtube.com/watch?v=p0JRn6CGwJs

Come Back Ottawa :

https://www.youtube.com/watch?v=LZwXhw4JsSo

Come Back Rangers :

https://www.youtube.com/watch?v=zACGht3qfXA


Hat Trick Vanek:

https://www.youtube.com/watch?v=6IzUVV0f4ww





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi plus que jamais j'aime les Canadiens de Montreal Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plus que jamais j'aime les Canadiens de Montreal   Pourquoi plus que jamais j'aime les Canadiens de Montreal EmptyMar 3 Juin - 21:10

Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi plus que jamais j'aime les Canadiens de Montreal Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi plus que jamais j'aime les Canadiens de Montreal   Pourquoi plus que jamais j'aime les Canadiens de Montreal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi plus que jamais j'aime les Canadiens de Montreal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» billets canadiens ce samedi
» Les Canadiens de Montréal seront encore des aspirants à la Coupe Stanley
» Bravo Jaime
» Transaction Colorado-Canadiens
» Du jamais vu dans l'histoire de la xhp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xtreme Hockey Pool :: Xtreme Hockey Pool-
Sauter vers: