Xtreme Hockey Pool
Xtreme Hockey Pool
Xtreme Hockey Pool
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Xtreme Hockey Pool

COME AND KICK SOME ASS !!!!!
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fonctionnement des cotes

Aller en bas 
+6
detroit
Bruins
New Jersey
Floride
Seattle
Philadelphie
10 participants
AuteurMessage
Philadelphie

Philadelphie


Messages : 587
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 95
Localisation : Montréal

Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes EmptyVen 15 Sep - 0:07

Salut les gars,

Je cherche la publication qui explique le fonctionnement des cotes et ne le retrouve pas.
Serait-il possible de la publier ici? Afin que ça demeure facilement accessible.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Seattle
Admin
Seattle


Messages : 270
Date d'inscription : 28/04/2020

Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes EmptyVen 15 Sep - 14:12

Côtes des Joueurs.
Checking - Plus la côte est haute, plus de chance de donner des mises en échec.

Fighting - Plus la côte est haute, plus de chance de participer à des batailles.

Discipline - Plus la côte est haute, moins de pénalités il va prendre.

Skating - Plus la côte est haute, moins de mise en échec il va recevoir. Utilisé dans la prise de décision *.

Strength - Plus la côte est haute, moins de mise en échec il va recevoir. Effet limité dans les mies en jeux.

Endurance - Affecte toutes les côtes au début du match. Quand un joueur est envoyé sur la glace fatiguée, cette côte est utilisée pour décider si toutes les côtes pour cette présence seront plus basses que normales. Aussi utilisé dans la fatigue post match.

Durability - Plus la côte est haute, moins il y a de chance de blessures.

Puck Handling - Plus la côte est haute, moins de mise en échec il va recevoir / moins de chance de perdre le contrôle de la rondelle / plus de chance de bloquer des tirs ou faire une déflexion. Utilisé dans la prise de décision.

Face Offs - Plus la côte est haute, plus de chance de gagner une mise en jeu.

Passing - Plus la côte est haute, plus de chance d'avoir une passe réussit. Utilisé dans la prise de décision*.

Scoring - Plus la côte est haute, plus de chance de compter sur un lancer ou une déflexion. Utilisé dans la prise de décision*.

Defense - Plus la côte est haute, mieux il va jouer en défense / plus de chance de bloquer des lancés / plus de chance récupérer des rondelles libres. Utilisé dans la formule de prise de décision*.

Penalty Shot - Plus la côte est haute, plus de chance de compter sur un tir de pénalité.

Experience - Plus la côte est haute, meilleur sa morale et la morale de l'équipe sera. Effet limité dans les mises en jeu.

Leadership - Plus la côte est haute, meilleur sa morale et la morale de l'équipe sera.

Morale - Affecte toutes les côtes au début du match. Plus la côte est haute, meilleur sera la performance du joueur. (C'est combiné avec la morale de l'équipe)

Potential - Seulement utilisé pour la re-côtes dans le STHS.

Weight & Height - Plus un joueur est lourd est grand, plus de chance de donner des mises en échec.

* Quand un joueur a la rondelle, il doit prendre une décision de quoi faire avec elle. Il y a 3 résultats possibles: patiner, passer ou tirer au but. La valeur des côtes d’un joueur (50 ou 99) n’a pas importance pour cette formule parce que les côtes du joueur sont comparées entre elles pour cette formule.

La décision est basée sur 5 côtes:

Skating (Primaire) et Puck Handling (Incidence limitée) sont utilisés pour décider si le joueur patine.

Passing (Primaire) et Defense (Incidence limitée) sont utilisés pour décider si le joueur passe.

Scoring (Primaire) est utilisé pour décider si le joueur tirer au but.

Ainsi, un joueur avec les 5 côtes à 99 à le même % de chance de tirer au but qu’un joueur qui à 50 dans les 5 mêmes côtes.

Vancouver, Chicago, Los-Angeles, Floride et Wild aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Floride

Floride


Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2016

Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes EmptyVen 15 Sep - 21:44

WooW! Après 8 ans, il était temps que je comprenne l’intégralité du fonctionnement des cotes Rolling Eyes haha!

Moi qui pensais que le Skating élevé voulait dire que mon joueur patinait vite Laughing

Merci pour ce post!

Chicago, Philadelphie et Brooklyn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
New Jersey

New Jersey


Messages : 659
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Shawinigan

Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes EmptySam 16 Sep - 19:57

Effectivement j'ai tjrs su la signification des lettres abrégées! Mais ou à tu pris toutes ces significations??? Parce que clairement elle sont écrit par quelqun comme moi qui n'a pas une lexique parfaite et j'ai tjrs su que le skating étais là vitesse du joueur!!! Oui cela lui permet de recevoir moin mise en échec se qui est logique mais la base de la cote a moin que je sois dans le champ depuis presque 20 ans nais pas d'éviter les mise en échec mais bien la vitesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Seattle
Admin
Seattle


Messages : 270
Date d'inscription : 28/04/2020

Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes EmptySam 16 Sep - 20:23

@Patrice (NJD)

Quant au skating, si on lit aussi le texte concernant les "prises de décisions", on comprend que le Skating vaut aussi pour la vitesse. Car le joueur, en possession de rondelle, a trois options : patiner avec (Skating), passer la rondelle (PA) ou tirer au but (SC). Le plus haut l'écart entre ces trois cotes, plus grande sera la tendance du joueur, sa préférence, a effectuer une des trois actions (un joueur avec un SK de 80, un PA de 80 et un SC de 90 va tirer plus souvent que transporter ou passer la rondelle). Donc oui, le skating concerne aussi fortement la mobilité du joueur, et surtout son habileté à transporter la rondelle.

Je ne peux malheureusement retracer ma source pour les descriptions de cotes. Quand j'ai joint la ligue, il y a trois ans, Jaime (Philadelphie), qui est celui à m'avoir invité dans la ligue, m'a partagé cette source (je ne me souviens plus d'où, et visiblement, il ne s'en souvient pas non plus Fonctionnement des cotes 1f602 ). J'ai ensuite copié collé dans un google doc pour l'avoir plus facilement accessible.


Au plaisir,
G.
Revenir en haut Aller en bas
Bruins

Bruins


Messages : 412
Date d'inscription : 29/05/2018

Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes EmptyDim 17 Sep - 10:23

Commissaire à ses affaires. 😎
Revenir en haut Aller en bas
detroit

detroit


Messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2009

Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes EmptyDim 17 Sep - 10:57

Vue que vous en parlez, ca fait quelques semaines que j'ai mentionné a Pat dans la LNHS2 et Seb dans l'extreme qu'il y avait des cote de skating vraiment ridicule pour les jeunes qui ont commencé l'année passé, partout tout le monde dit que le hockey a changé et est devenu une ligue de jeune et qu'il a JAMAIS été aussi rapide, pourquoi ont-il pas de cotes de skating????scratch scratch

J'ai fait le tour de tout les clubs et je demanderais une révision des cotes de skating en mettant une cote de 78 a chacun des joueurs suivant :

Vincent Desharnais, Matthew Boldy, Jordan Harris, Ridly Greig, Kevin Gravel, Morgan Barron, Nikolai Knyzhov
Cal Foote, Alex Belzile, Cole Smith, Jesse Ylonen, Dylan Guenther, Johnathan Kovacevic, Dylan Samberg
Paul Cotter, Thomas Novak, Rafael Harvey-Pinard, Elmer Soderblom, Ryan Poehling, Saku Maenalanen
Matias Maccelli, Radim Simek, Nick Seeler, Guillaume Brisebois
Kevin Stenlund, Dakota Joshua, Reese Johnson, Walker Duehr, Boris Katchouk, Lawrence Pilut, Noah Cates
Parker Kelly, Colton White, Nick Cicek, Nils Aman, Mason Shaw, Alexander Alexeyev, Tim Berni, Jonatan Berggren
Connor Dewar, Morgan Geekie, Noah Juulsen, Jake Walman

Ils ont tous une cote en attaque ou en défense pour pouvoir aider un club mais avec des cotes ridicule en skating, comment peuvent-il suivre la game s'ils ont pas de patin??? Dite vous bien que si Gallagher mérite un 82 en Skating que tout les noms mentionné en haut le mérite aussi. Mais une cote de 78 est un peu en bas de la moyenne des joueurs régulier(ils ont tous des cotes en haut de 80) mais au moins ils seront capable de suivre un peu plus la game.

Si ses joueurs la avait aussi peu de patin dans la vrai vie, ils pourrait pas jouer dans la LNH donc il faut corriger ca a mon avis.

bonne journée

Franky
Revenir en haut Aller en bas
Philadelphie

Philadelphie


Messages : 587
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 95
Localisation : Montréal

Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes EmptyDim 17 Sep - 11:36

Seattle a écrit:
@Patrice (NJD)

Quant au skating, si on lit aussi le texte concernant les "prises de décisions", on comprend que le Skating vaut aussi pour la vitesse. Car le joueur, en possession de rondelle, a trois options : patiner avec (Skating), passer la rondelle (PA) ou tirer au but (SC). Le plus haut l'écart entre ces trois cotes, plus grande sera la tendance du joueur, sa préférence, a effectuer une des trois actions (un joueur avec un SK de 80, un PA de 80 et un SC de 90 va tirer plus souvent que transporter ou passer la rondelle). Donc oui, le skating concerne aussi fortement la mobilité du joueur, et surtout son habileté à transporter la rondelle.

Je ne peux malheureusement retracer ma source pour les descriptions de cotes. Quand j'ai joint la ligue, il y a trois ans, Jaime (Philadelphie), qui est celui à m'avoir invité dans la ligue, m'a partagé cette source (je ne me souviens plus d'où, et visiblement, il ne s'en souvient pas non plus  Fonctionnement des cotes 1f602 ). J'ai ensuite copié collé dans un google doc pour l'avoir plus facilement accessible.


Au plaisir,
G.


Elle est quelque part dans le forum, mais j'avais pas envie de remonter jusqu'à mon arrivée dans le pool pour la retrouver. Props à Guillaume d'avoir gardé ça qq part.

Bon pool!

Revenir en haut Aller en bas
Flames

Flames


Messages : 147
Date d'inscription : 04/07/2021
Localisation : Gatineau

Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes EmptyLun 18 Sep - 17:32

Personnellement, je ne toucherais pas à aucune cote.

Tous les joueurs ont été côté selon les mêmes critères.

Des qu’on ouvre la porte sur une cote qu’on doit changer alors il va y avoir une argumentation justifiable pour ajuster la cote de tel ou tel joueur aussi.

Donc je ne toucherais rien.

Canadiens aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bruins

Bruins


Messages : 412
Date d'inscription : 29/05/2018

Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes EmptyLun 18 Sep - 17:38

Effectivement, des irrégularités, il y en a chaque année. Si on se met à hausser certaines cotes, il faudrait baisser certaines autres. Par exemple, j'ai Pavel Dorofeyev dans la LVCH, et il a un SC de 87...C'est une fraude pour un joueur qui a joué 20 matchs dans la LNH, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Philadelphie

Philadelphie


Messages : 587
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 95
Localisation : Montréal

Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes EmptyLun 18 Sep - 17:46

Un peu comme le 88 de RHP...
Revenir en haut Aller en bas
detroit

detroit


Messages : 834
Date d'inscription : 25/08/2009

Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes EmptyLun 18 Sep - 20:33

Un 88 de scoring est bcp plus facile a expliquer a cause du nombre de but par le nombre de match joué... mais je donne un exemple de Matt Boldy qui est une fusée sur la patinoir mais qui a seulement 67 de skating fait pour moi un non sens.... No No No

Brooklyn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rangers

Rangers


Messages : 84
Date d'inscription : 17/05/2022

Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes EmptyLun 18 Sep - 21:56

Dans mon autre ligue, il y a ces explications qui avaient été affichées, notez qu'il y a une différence pour certaines cotes entre attaquants et défenseurs:

CK – Hits/Game
FG – Height, Weight, Fights, Hits/Game
DI – PIM/game
SK – ONLY manual rate, done by diverse committee
ST – Height, Weight, Fights
EN – TOI/G
DU – Games Played (last 2 years, numbers adjusted for shortened seasons)
PH – PPTOI/Gm, ZS, SatRel60
FO- Faceoffs Taken, Faceoffs Won
PA – Assists/Game (calculation is different for F v D)
SC – Goals/Game (calculation is different for F v D)
DF – PK TOI/Gm, SB/Game, ZS, Takeaways/min (calculation is different for F v D)
PS – PS – Penalty Shot success rate. Tiered at 5, 10, 20, 20+ career chances.
EX – Career NHL Reg Season GP
LD – EX + bonus for career NHL Playoff GP
Goalie Ratings
SK – ESSP%, SP%, GP
DU – Games Played last 2 years
EN – GP Last 2 years, Career GP
SZ – Height, Weight
AG – ESSP%
RB – SP%, GP
SC – SHSP%, GAA
HS – ESSP%, SP%, GP, PS%
RT – SP%
PH – ESSP%, SP%, GP
PS – PS%
EX – Career NHL Reg Season GP
LD – EX + bonus for career NHL Playoff GP
Revenir en haut Aller en bas
Canadiens
Admin
Canadiens


Messages : 1436
Date d'inscription : 23/08/2009

Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes EmptyLun 18 Sep - 22:22

Bien que je ne suis pas en faveur des modifications des cotes, la dernière publication de Guillaume semble indiquer que la cote de SK est la seule cote qui serait entièrement subjective. Il serait donc possible de la modifier.

Ceci dit, ce n'est pas évident de déterminer où tracer la ligne. À quel moment est-ce légitime de changer le SK? Parce qu'il y a aussi des joueurs qui traînent des bottes de ciment qui ont plus de 80 de SK (comme Gallagher). Est-ce qu'on baisse leurs cotes aussi?

Je soutiens qu'on ne devrait pas modifier les cotes.
Mais si des modifications sont faites, je suggère que:
- seule la cote de skating soit modifiée
- uniquement modifiée à la hausse
- la demande d'exception soit faite publiquement par un DG qui possède le joueur

detroit, Brooklyn et Rangers aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lightning

Lightning


Messages : 426
Date d'inscription : 13/08/2018

Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes EmptyMar 19 Sep - 10:26

Je me questionne aussi à savoir si Un joueur avec un faible SK est automatiquement une pourriture sur la glace.

Aussi, il y a une grande tendance dans les cotes; la simulation aime les vétérans. Les recrues semblent systématiquement "discriminés" par les cotes, sauf ceux qui ont joué 82 matchs.

Bref, je vais y aller avec la famille. Je ne sais pas si des cotes de SK si poche sont si dommageable pour la simulation. 

Je réfléchis à voix haute là
Revenir en haut Aller en bas
Philadelphie

Philadelphie


Messages : 587
Date d'inscription : 29/05/2018
Age : 95
Localisation : Montréal

Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes EmptyMar 19 Sep - 11:32

La seule autre cote que je modifierais en plus serait du XP/LD pour un joueur absent la saison précédente qui revient cette saison.

Exemple : Bryan Boyle l'an dernier avec son 55, alors qu'on peut bien statuer qu'un vétéran de 37 ans a du leadership.

Rangers aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Floride

Floride


Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2016

Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes EmptyMar 19 Sep - 12:23

Moi j’aimerais savoir si on la même analyse détaillée pour les cotes de gardien !?

Je ne connais même pas l’intégralité des abréviations…
Revenir en haut Aller en bas
New Jersey

New Jersey


Messages : 659
Date d'inscription : 07/10/2014
Localisation : Shawinigan

Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes EmptyMar 19 Sep - 12:47

Ya clairement eu un bug avec le sk cette année!! J'avais mitch marner qui avait le pire sk de toute la ligue en bas de tout ces nommé plus haut qd l'année passée il avais genre 90 j'ai fait la demande seb l'avais mis publique et ça été ajuster! Ces vrai qu'à chaque année il ya des mauvaise cotes et il faut faire avec mais dans un cas où ces généralisé que le sk cette année je fait parie de ceux qui accepterais la hausse a 78 pour les joueurs qui le mérite mais je ne descendrait aucune cote!!! Matt boldy en bas de 80 ces toute une erreur!!
Revenir en haut Aller en bas
Seattle
Admin
Seattle


Messages : 270
Date d'inscription : 28/04/2020

Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes EmptyMar 19 Sep - 13:52

Philadelphie a écrit:
La seule autre cote que je modifierais en plus serait du XP/LD pour un joueur absent la saison précédente qui revient cette saison.

Exemple : Bryan Boyle l'an dernier avec son 55, alors qu'on peut bien statuer qu'un vétéran de 37 ans a du leadership.

Ça ouvrirait une boîte de pandore. On ne touche à aucune cote autre que le Skating (et ce, si on la touche ; je suis d'avis, à l'instar de François (DET), qu'un Boldy devrait connaître un meilleur sort. Les années dernières, le SK était beaucoup mieux balancé, difficile de savoir ce qui s'est passé cette année. Imaginez, Marner avait 67 de SK !)

Cela dit, mon hypothèse est la suivante : certains joueurs très intelligents transportent peu la rondelle. Ils la touchent souvent, mais jouent très rapidement, passent, tirent, give-and-go et ainsi de suite. Cela pourrait expliquer, étant donné qu'il ne transportent pas bcp la rondelle, que leur SK est bas. Si, comme dans la description, le SK ne détermine pas vitesse, ça aurait peut-être son sens. Cela dit, dans l'incertitude, je crois juste de balancer les cotes de SK pour certains jeunes joueurs.

Ce sera du cas par cas ; aucune décision ne sera prise par une seule personne, les admins se consulteront, en prenant en considération l'avis de ceux ayant commenté, et décideront en temps et lieux.

Canadiens aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement des cotes Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement des cotes   Fonctionnement des cotes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement des cotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cotes
» Cotes
» set de cotes
» Question pour mieux comprendre les cotes
» nouveau set de cotes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xtreme Hockey Pool :: Règlements-
Sauter vers: